Share

Exigences d'inscription pour les diététistes formés à l'étranger

Pour exercer en tant que membre d’une profession de la santé réglementée en Ontario, vous devez être membre de votre ordre de réglementation des professionnels et obtenir un certificat d’inscription. Les membres d’une profession de la santé réglementée sont tenus par la loi d’offrir de se montrer compétents, éthiques et professionnels, et sont responsables devant le public par l’entremise de leurs ordres respectifs.

L'Ordre des diététistes de l’Ontario (ODO) régit la profession de diététiste en Ontario dans l’intérêt du public et de la protection du public.

Exigences de l’Ontario relatives à l’inscription

Pour exercer en Ontario, les diététistes formés à l’étranger doivent être titulaires d’un certificat d’inscription de l’ODO.

Ceux qui ont suivi un programme de formation universitaire et pratique non agréé doivent se soumettre à une évaluation. L’Ordre offre actuellement deux possibilités d’évaluation :

  1. évaluation des compétences;
  2. évaluation des titres de compétences.

Selon les résultats de l’une ou l’autre de ses évaluations, l’Ordre peut décider que vous devrez suivre une formation supplémentaire avant de passer l’examen d’admission à la profession de diététiste au Canada. L’Ordre indiquera aux candidats les cours ou les programmes d’équivalence qu’ils devront suivre pour être admissibles à l’examen.

Dès qu’un candidat est jugé admissible à l’Examen d’admission à la profession de diététiste au Canada, l’Ordre peut lui délivrer un certificat temporaire d’inscription jusqu’à ce qu’il passe l’examen.
 

Pour en savoir plus sur les exigences d'inscription, veuillez consulter le site Web de l’Ordre des diététistes de l’Ontario.

Ressources

Comment le Centre d’accès peut-il vous aider?

Consultez les Services à l’intention des professionnels de la santé formés à l’étranger pour obtenir de l’information sur les services du Centre d’accès et sur la manière d’y participer.