Share

Programme de lancement de carrière pour les adjoints au médecin

ProfessionsSantéOntario administre Programme de lancement de carrière pour les adjoints au médecin (AM), qui offre une aide financière pendant un temps limité afin de faciliter la transition des AM diplômés en Ontario vers le système de soins de santé dans le but de répondre aux besoins en matière de soins aux patients. Le Programme vise à encourager la durabilité de la profession d’AM en jumelant des diplômés avec des employeurs qui se sont engagés à intégrer le rôle de l’AM au sein de leur organisation à long terme et à le soutenir financièrement.

Les subventions de lancement de carrière ont contribué au recrutement des AM dans des secteurs prioritaires variés, dont les services d’urgence, les soins primaires et la médecine interne.

La période d'application du programme 2017 est fermé.

Programme de lancement de carrière pour les adjoints au médecin de l’Ontario diplômés en 2018

Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée est heureux d’annoncer que les demandes relatives au Programme de subventions de lancement de carrière pour les adjoints au médecin de l’Ontario diplômés en 2018 sont maintenant disponibles. Dans le cadre de ce programme, un financement pouvant atteindre 46 000 $ par année est accordé pendant un an ou deux ans, selon la région géographique, pour aider les employeurs approuvés à offrir des possibilités d’emploi aux AM nouvellement diplômés. Une somme supplémentaire de 10 000 $ est offerte comme incitatif pour les AM qui complètent un an de service auprès des employeurs admissibles à deux ans de financement.

Ce soutien financier d’une durée limitée vise à faciliter la transition des AM nouvellement diplômés de l’Ontario vers le système de santé pour répondre aux besoins en matière de soins des patients. Ce programme a pour but de favoriser la viabilité de la profession d’AM en jumelant des diplômés à des employeurs désireux d’intégrer le poste d’AM au sein de leur organisation et de le soutenir financièrement à long terme.

En vue d’aider à répondre aux besoins en matière de soins des patients, les possibilités d’emploi pour les diplômés ontariens de 2018 seront appuyées dans les secteurs prioritaires, notamment l’urgentologie, les soins primaires, la médecine interne générale (pour les patients hospitalisés) et d’autres milieux cliniques.

Les employeurs potentiels doivent fournir un plan d’intégration des AM dans leur organisation et démontrer ce qu’ils feront pour maintenir le poste une fois que le financement du Programme de lancement de carrière prendra fin.

Les demandes de subventions doivent être présentées d’ici le 13 juin 2018.


Pour obtenir de plusieurs renseignements sur le Programme de lancement de carrière :
Courriel : pa@healthforceontario.ca
Tél. : 1 800 596-4046

Ressources sur les adjoints au médecin