Share

Critères d’admissibilité des médecins

Les postes étant limités, les demandes seront évaluées en fonction de la capacité de répondre aux critères d’admissibilité et aux besoins.

Pour être admissibles, les médecins doivent détenir :

  • un certificat de compétence en médecine d’urgence du CCFP ou le titre de FRCP (EM) ou avoir travaillé pendant un an à plein temps comme médecin urgentiste au cours des trois années précédentes;
  • une formation sur le matériel de survie de pointe en traumatologie (ATLS) et sur la technique spécialisée de réanimation cardiorespiratoire (ACLS).

Les médecins ne doivent pas être employés, ou avoir été employés au cours des six mois précédents, comme urgentistes par un hôpital ou une « corporation » participant au Programme de suppléance dans les services des urgences.

Une priorité sera donnée aux médecins qui sont actuellement employés à temps plein dans un service des urgences en Ontario.

Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires ou si vous avez des questions au sujet du Programme de suppléance dans les services des urgences, veuillez communiquer avec l’équipe responsable à emerg@healthforceontario.ca ou composer le 416 862-2200 (suivez les invites no 3 et no 1).