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Foire aux Questions

Comment puis-je présenter une demande afin de participer au Le Programme de suppléance pour les médecins de famille en milieu rural (PSMFMR) et planifier une mission de suppléance?

Les médecins suppléants doivent planifier les missions de suppléance au titre du Programme de suppléance pour les médecins de famille en milieu rural (PSMFMR) directement avec la localité concernée. Pour savoir comment vous y prendre, nous vous invitons à consulter les missions possibles dans le cadre du Programme sur le site EmploisPSO.ca, puis à communiquer directement avec la localité en cause en vue de planifier le tout.

Cherchez des occasions s’adressant aux médecins et sélectionnez « Suppléance – PSMFMR » dans le menu déroulant « Type d’emploi » afin de consulter les possibilités de suppléance offertes dans le cadre du Programme. Lorsque vous aurez planifié une mission de suppléance, la localité communiquera directement avec le personnel du Programme aux fins d’approbation. Avant d’entreprendre une première mission de suppléance, les médecins doivent soumettre les formulaires Demande relative au Programme de suppléance pour les médecins de famille en milieu rural et Vérification des renseignements bancaires, ainsi qu’un spécimen de chèque portant la mention « NUL » pour permettre le paiement par dépôt direct.

Comment puis-je inscrire ou modifier mon adresse postale et/ou mes renseignements bancaires en vue du dépôt direct?

Vous pouvez modifier votre adresse postale en envoyant un courriel à rfmlp@ontariohealth.ca. Veuillez fournir votre ancienne adresse, votre nouvelle adresse, votre nom complet ainsi que votre numéro de membre de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario.

Pour changer vos renseignements bancaires, vous devez présenter un nouveau Formulaire des Renseignements Bancaires des Programmes de Remplacement Rural et Nordique (PDF) ainsi qu’un spécimen de chèque portant la mention « NUL » pour le nouveau compte. Ces documents peuvent être envoyés par télécopieur (416-874-4075), par courriel (rfmlp@ontariohealth.ca).

Quand puis-je m’attendre à être remboursé dans le cadre d’une réclamation de dépenses?

Les médecins suppléants peuvent s’attendre à être remboursés de quatre à six semaines à compter de la date à laquelle le formulaire de rémunération du médecin suppléant du PSMFMR a été rempli?; de plus, notre bureau doit avoir reçu tous les reçus originaux. Les réclamations de dépenses qui n’indiquent pas le nombre de jours de cliniques dans la localité de suppléance et/ou dont les signatures sont manquantes ne seront pas traitées. Les réclamations incomplètes entraîneront des retards de paiement et ne pourront être remboursées dans un délai de quatre à six semaines. Les bordereaux de dépôt, qui sont transmis aux médecins suppléants (par courriel) une fois que les paiements ont été traités, doivent être revus dès réception.

J’ai reçu mon paiement, mais j’ai remarqué des divergences sur mon bordereau de dépôt. Qu’est-ce que cela signifie?

Avant de communiquer avec le personnel du PSMFMR, veuillez consulter les commentaires relatifs à toutes les divergences sur les bordereaux de dépôt, de même que les lignes directrices et les paramètres à l’intention des médecins (affichés sur notre site). Si des renseignements ou de la documentation supplémentaires sont requis, veuillez acheminer le tout à l’attention du PSMFMR par télécopieur/courriel/courrier régulier aux fins d’examen entraînant un paiement supplémentaire. Pour tout renseignement supplémentaire concernant les paramètres ou les frais/dépenses admissibles, veuillez communiquer avec le personnel du PSMFMR par téléphone au 1 800 596-4046, poste 3 ou par courriel à rfmlp@ontariohealth.ca.