Share

Adjoints au médecin

Les adjoints au médecin (AM) soutiennent les médecins dans plusieurs environnements de soins de santé. En effet, ils travaillent au côté des médecins, des infirmières et des autres membres des équipes de soins de santé interprofessionnelles afin de fournir des soins aux patients.

Les AM ont été intégrés au système de soins de santé de l'Ontario en 2007 dans le cadre d'une initiative mixte du ministère de la Santé et des Soins de longue durée et de l'Ontario Medical Association. Depuis 2007, on les a intégrés à un certain nombre de contextes cliniques et on a établi en Ontario deux programmes universitaires de formation des AM.

Plus de 200 AM travaillent dans le cadre d'équipes de soins interdisciplinaires dans plus de 100 sites partout dans la province. Ces AM aident à diminuer les temps d'attente et à améliorer l'accès des patients dans les secteurs très sollicités, notamment la médecine d'urgence et les soins primaires.

Programme de lancement de carrière pour les adjoints au médecin
Des subventions d’aide à l’emploi pour les employeurs dont la demande aura été approuvée et qui sont en mesure de recruter et d’embaucher l’un des diplômés d’AM de l’Ontario de l’année en cours.

 

Emplois
Découvrez les postes à combler en Ontario.

Ressources