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Comment puis-je participer à cette initiative?

Les employeurs admissibles doivent utiliser le portail en ligne du Programme (Le portail début de carrière infirmière) et suivre le processus d'appariement décrit ci-dessous:

  1. Inscrire des prévisions de disponibilité d’emplois à temps plein permanents pour de nouvelles infirmières ou de nouveaux infirmiers, d’après son analyse de la dotation en personnel et des besoins opérationnels.
  2. Visiter Le portail début de carrière infirmière et s’inscrire comme employeur.
  3. Afficher les postes dans le portail en ligne du Programme et rencontrer en entrevue les nouvelles et les nouveaux infirmiers pressentis pour le poste dans le cadre du Programme (après son processus d’entrevue habituel).
  4. Utiliser le portail en ligne du Programme pour offrir à la nouvelle infirmière ou au nouvel infirmier choisi l’offre d’emploi dans le Programme.
  5. Présenter une demande de crédits budgétaires au ministère de la Santé et des Soins de longue durée (le Ministère) avant la date de début de la GEDSI, en confirmant :
    • les détails de l’offre;
    • que le syndicat a été consulté (le cas échéant); et
    • sa capacité et son plan pour la transition de la nouvelle diplômée ou du nouveau diplômé en soins infirmiers vers un poste permanent à temps plein.
  6. Conclure une entente de financement avec le Ministère (Après que le ministre a approuvé la demande de budget).
  7. L’employeur doit fournir à la nouvelle infirmière ou au nouvel infirmier une période de transition à l’exercice de sa profession (12 semaines) en milieu clinique.
  8. L’employeur doit offrir à la nouvelle infirmière ou au nouvel infirmier un poste à temps plein permanent dans l’année suivant la date de début de la nouvelle infirmière ou du nouvel infirmier, ou les fonds seront récupérés.
  9. L’employeur doit dépenser les fonds de réinvestissement fournis par le ministère pour appuyer le personnel infirmier de première ligne en place et son perfectionnement professionnel avant le 31 mars de l’année du financement, ou les fonds seront récupérés.
  10. Soumettre les rapports finaux en ligne, y compris les rapports financiers, les rapports programmes et les rapports de réinvestissement et un certificat de rapport de rapprochement annuel (CRRA).

Veuillez vous reporter à la page Ressources pour obtenir les lignes directrices de participation, les questions fréquemment posées, et d'autres ressources.