Share

Membres du conseil d’administration de l’APR PSO

Dr Peter Wells, président

Dr Wells est le fondateur et le directeur général du Programme de formation à la médecine dans les communautés rurales de l’Ontario. Il est également médecin de famille dans un cabinet de Collingwood. En 2012, le Collège des médecins de famille du Canada a décerné au Dr Wells le titre de médecin de famille de l’année en Ontario.

Dr Peter Wells

Madame Maria Britto

Mme Britto a récemment terminé sa sixième année au poste de présidente du conseil d’administration du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Ouest. Elle a également siégé au conseil d’administration du William Osler Health System, en plus d’assurer pendant 10 ans les fonctions de présidente du tribunal fédéral des appels relatifs à l’assurance-emploi. Comptant 34 années d’expérience dans l’industrie immobilière, Mme Britto est aussi une bénévole dévouée et une leader dans sa communauté. Elle a reçu les prix « Personnalité d’affaires de l’année » et « Citoyenne de l’année » à Brampton, en plus de se voir décerner la Médaille du jubilé de la Reine.

Maria Britto

Madame Cynthia Desormiers

Mme Desormiers est présidente-directrice générale de l’Hôpital général de Nipissing Ouest. Elle possède 28 années d’expérience dans le domaine des soins de santé. Elle est actuellement présidente du conseil d’administration du Maillon santé de Nipissing-Est et Parry Sound et membre du comité des petits hôpitaux ruraux de l’Association des hôpitaux de l’Ontario (OHA) et du Northern Teaching Hospital Council. Mme Desormiers est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’une maîtrise en administration des services de santé.
 

Madame Cynthia Desormiers

Monsieur Ray Hunt

Monsieur Ray Hunt est Chef de l’exploitation de l’École de médecine du Nord de l’Ontario, où il gère les fonctions administratives non reliées à l’enseignement. Il a auparavant occupé des postes de direction à titre de PDG de l’Hôpital régional et centre de santé d’Espanola ainsi qu’au sein des ministères de la Santé et des Soins de longue durée, des Affaires municipales et du Logement, et du Développement du Nord et des Mines.

M. Ray Hunt

Monsieur Arthur J. M. Lamarche

Monsieur Lamarche travaille à titre de consultant de direction en gestion et est titulaire d’un brevet de l’Institut des banquiers canadiens. Actuellement à la retraite après avoir oeuvré au gouvernement fédéral, il a occupé de nombreux postes de direction à la Chambre des communes, au Tribunal des anciens combattants (révision et appel) et a été membre et président du Comité sur les nominations à la magistrature fédérale.

Monsieur Arthur J. M. Lamarche

Monsieur Arun K. Mathur

Monsieur Mathur, CPA, CA, est associé directeur du bureau de Toronto de Gerald Duthie & Co. LLP. Il compte plus de trois décennies d’expérience en vérification et en consultation auprès d’organisations gouvernementales, d’organismes à but non lucratif et d’entreprises. Il siège au conseil d’organisations gouvernementales et d’organismes sans but lucratif. En sa qualité de directeur général d’UltimQuest Knowledge Inc., Monsieur Mathur offre une formation sur les contrôles internes et la gouvernance pour des instituts de CPA au Canada ainsi que dans les Bermudes.

 

Monsieur Arun K. Mathur

Dr Richard K. Reznick

Dr Reznick, Ph.D., est doyen de la faculté des sciences de la santé à l’Université Queen’s et directeur général de la Southeastern Ontario Academic Medical Organization (SEAMO). Il a auparavant été nommé professeur R.S. McLaughlin et a été à la tête du département de chirurgie de l’Université de Toronto. Le docteur Reznick a obtenu de nombreux prix, entre autres le Prix des diplômés en médecine de l’Université McGill – accomplissements personnels et professionnels en 2015.

D<sup>r</sup> Richard K. Reznick

 

Dr Tim Rutledge

Le Dr Rutledge est président et chef de la direction de l’Hôpital général de North York et a concentré ses efforts à l’instauration d’une culture fondée sur des valeurs de base avec comme objectif de prodiguer des soins complets et intégrés axés sur les patients. Parmi les postes de direction qu’il a occupés à l’Hôpital général de North York il a été directeur médical des services d’urgence, vice-président des affaires médicales et académiques et président du comité consultatif médical. Il est professeur agrégé au département de médecine familiale et communautaire de l’Université de Toronto de l’Université de Toronto.

D<sup>r</sup> Tim Rutledge