Le gouvernement de l'Ontario prend temporairement en charge les frais liés à l'inscription à l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario (OIIO) au titre de la catégorie générale et de la catégorie temporaire pour les infirmières et infirmiers inactifs ou formés à l'étranger.
L'objectif est d'aider à surmonter les obstacles financiers qui peuvent empêcher les infirmières inactives ou formées à l'étranger d'obtenir leur licence pour reprendre ou commencer à exercer la profession d'infirmière.
Les infirmières et infirmiers formés à l'étranger ou inactifs qui soumettent leur demande d'inscription dans la catégorie générale à l'OIIO entre le 18 août 2022 et le 31 mars 2025 sont admissibles au programme. Les dépenses engagées entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025 sont admissibles au remboursement.
Afin de recevoir le remboursement de toute dépense, un demandeur doit avoir un compte bancaire canadien à son nom.
Les frais relatifs aux étapes suivantes de la demande peuvent faire l'objet d'un remboursement :
Le formulaire de demande pour les dépenses engagées entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025 sera disponible prochainement.
Veuillez remplir ce court formulaire pour recevoir les mises à jour dès qu'elles seront disponibles.
Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à hf-reimbursement@ontariohealth.ca.