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Remboursement temporaire des frais pour les infirmières et infirmiers formés à l'étranger et inactifs

Le gouvernement de l'Ontario prend temporairement en charge les frais liés à l'inscription à l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario (OIIO) au titre de la catégorie générale et de la catégorie temporaire pour les infirmières et infirmiers inactifs ou formés à l'étranger.

L'objectif est d'aider à surmonter les obstacles financiers qui peuvent empêcher les infirmières inactives ou formées à l'étranger d'obtenir leur licence pour reprendre ou commencer à exercer la profession d'infirmière.

Qui est admissible au remboursement?

Les infirmières et infirmiers formés à l'étranger ou inactifs qui soumettent leur demande d'inscription dans la catégorie générale à l'OIIO entre le 18 août 2022 et le 31 mars 2024 sont admissibles au programme.

Les frais relatifs aux étapes suivantes de la demande peuvent faire l'objet d'un remboursement :

  • Demande auprès de l'OIIO (classe générale et classe temporaire)
  • Examen de jurisprudence
  • Test d'aptitude en anglais
  • Vérification des antécédents
  • Examen d'inscription
  • Cotisation annuelle de l'OIIO

Veuillez noter que toutes les dépenses admissibles doivent être effectuées entre le 18 août 2022 et le 31 mars 2024 pour être admissibles à un remboursement.

Afin de recevoir le remboursement de toute dépense, un demandeur doit avoir un compte bancaire canadien à son nom.

Le 15 décembre 2023 est la date limite pour soumettre les dépenses engagées entre le 18 août 2022 et le 31 mars 2023.

Instructions pour la candidature

Soumettez le formulaire de demande et d'informations bancaires :

  • Téléchargez et enregistrez le formulaire,
  • Remplissez et signez le formulaire, et
  • Envoyez avec un chèque annulé ou une lettre de la banque à hf-reimbursement@ontariohealth.ca.

Rappel important : Si vous modifiez votre adresse électronique enregistrée auprès de l'Ordre des infirmières et infirmiers de l'Ontario, veuillez nous en informer afin que nous puissions mettre à jour votre demande.

Contact

Pour toute question, veuillez envoyer un courriel à hf-reimbursement@ontariohealth.ca.