Tous les remplacements du PSMFMR sont organisés directement entre le médecin suppléant et la localité. Pour planifier une affectation, veuillez consulter toutes les occasions de suppléance du PSMFMR disponibles sur EmploisPSO.ca et contacter directement les localités pour la planification.
Recherchez des occasions pour les médecins et sélectionnez « Suppléance – PSMFMR » comme « Type d’emploi » pour voir les occasions de suppléance disponibles grâce au programme. Une fois que vous avez planifié une mission de suppléance, la localité contactera directement le PSMFMR pour obtenir son approbation. En prévision de la première mission de suppléance prévue, les médecins suppléants doivent soumettre le formulaire de demande de service de suppléance du programme de suppléance pour les médecins de famille en milieu rural ainsi que le formulaire de confirmation des renseignements bancaires, accompagnés d’un chèque annulé pour le dépôt direct des paiements.
Les changements à votre adresse postale peuvent être effectués en envoyant un courriel à l’adresse rfmlp@ontariohealth.ca. Veuillez indiquer votre ancienne adresse, votre nouvelle adresse, votre nom complet et votre numéro de l’OMCO.
Pour les modifications des renseignements bancaires, les médecins doivent soumettre un formulaire de confirmation des renseignements bancaires pour les programmes de remplacement rural et nordique (PDF) mis à jour, ainsi qu’un chèque annulé pour le nouveau compte. Cette documentation peut être soumise par courriel (rfmlp@ontariohealth.ca).
Les médecins suppléants peuvent s’attendre à ce que les fonds soient déposés de 4 à 6 semaines à compter de la date à laquelle notre bureau reçoit un formulaire de frais et dépenses rempli pour les médecins suppléants du PSMFMR et tous les reçus originaux. Les formulaires de frais et dépenses qui ne comprennent pas le nombre de jours de clinique dans la localité de suppléance et/ou qui sont dépourvus de signatures ne sont pas remplis et ne seront pas traités. Les formulaires incomplets entraîneront des retards de paiement et ne seront pas remboursés dans le délai de 4 à 6 semaines. Les bordereaux de dépôt sont envoyés aux médecins suppléants (par courriel) une fois les paiements traités et devront être examinés dès leur réception.
Veuillez examiner les commentaires fournis pour toutes les divergences sur le bordereau de dépôt ainsi que les lignes directrices et les paramètres pour les médecins (affichés sur notre site) avant de contacter le PSMFMR. Si des renseignements ou des documents supplémentaires sont nécessaires, veuillez les transmettre au PSMFMR par télécopie/courriel/courrier pour qu’ils soient examinés en vue d’un paiement supplémentaire. Si vous avez besoin de plus de renseignements concernant les paramètres ou les frais/dépenses admissibles, veuillez contacter le PSMFMR par téléphone (1-800-596-4046 poste 3) ou par courriel (rfmlp@ontariohealth.ca).